Société Neuchâteloise d'Astronomie - Observatoire de Malvilliers
Société Neuchâteloise d'Astronomie - AgendaSociété Neuchâteloise d'Astronomie - NewsSociété Neuchâteloise d'Astronomie - La SociétéSociété Neuchâteloise d'Astronomie - Accès/ContactSociété Neuchâteloise d'Astronomie - DossiersSociété Neuchâteloise d'Astronomie - Astro-PhotoSociété Neuchâteloise d'Astronomie - InscriptionSociété Neuchâteloise d'Astronomie - Liens
     


Societe Neuchateloise d'Astronomie

Coupole de la Société Neuchâteloise d'Astronomie, installée à côté de l'Hôtel de La Croisée à Malvilliers et inaugurée le 23 avril 1998.

Latitude: 47°02’04” N
Longitude: 6°52’08” E
Altitude: 840 m

Carte google map

Plan d'accès PDF

 


Depuis le 23 avril 1998, la SNA possède un observatoire, sis à Malvilliers, à côté de l'Hôtel de la Croisée. Cette réalisation n’aurait été possible sans la contribution des membres SNA sous forme de travail bénévole et financière, mais aussi des nombreux généreux sponsors.

Chaque membre peut suivre une formation pour ensuite avoir accès librement à l’observatoire et à son instrumentation (une dizaine de démonstrateurs sont disponibles pour les accueillir hors des soirées agendées).
Le télescope principal est du type Cassegrain avec un diamètre de 35 cm. Divers travaux sont réalisés par les membres SNA, mais également par des étudiants de l’Institut de Physique de l'Université de Neuchâtel.
Des salles de conférences sont mises à disposition de la société par les tenanciers de l'hôtel.

En règle générale, chaque 3e vendredi du mois une réunion est organisée à 20h00 sur le site de Malvilliers pour de l’observation astronomique ou pour des séminaires et colloques dans une ambiance décontractée. Lors d’événements exceptionnels, la SNA se déplace sur d’autres sites pour y effectuer ses observations.


Société Neuchâteloise d’Astronomie
c/o Marc-Olivier Schatz (Président)
Château 18
Case postale 247
CH - 2013 Colombier

E-mail:
info??snastro.org
(en raison des spams, veuillez copier l'adresse et remplacer les
?? par @, MERCI!)

Facebook